Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelle danse?
31 octobre 2010

Introduction

Ce qui compte, ce n'est pas le point d'arrivée, c'est le cheminement de la réflexion, les questions que l'on se pose et celles que nous pose la danse. Ce qui se passe quand on sort d'une salle de spectacle ou ce que l'on retient d'un témoignage. Ce qui nous construit et construit notre danse personnelle, ce qui fait qu'un individu est particulier.

Comprendre ce que nous sommes à travers la danse.

Danser, c'est la vie de nos astres rapides prise au ralenti.                                                                                              (Rainer Maria Rilke)

Ce que je fais, je regarde. Je n'ai jamais fait que regarder les gens. Je ne fais que voir les rapports humains afin d'en parler.                                                                                                                                                                            (Pina Bausch)

Dans la danse, on retrouve à la fois le cinéma, les bandes dessinées, le cent mètres olympique, la natation, avec, en plus, la poésie, l'amour, la tendresse. C'est ça le XXème siècle.                                     (Maurice Béjart)

Tout part de l'intérieur. La danse est une nécessité intérieure. Je ne conçois pas la danse sans questionnement, sans inspiration. Dans mon travail, je fixe toujours des limites et j'élabore mes pièces dans une dimension inconnue.                                                                                                                                           (Trisha Brown)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelle danse?
Publicité
Publicité